REPUBLIQUE   DOMINICAINE 

 4KIDS 

 CIRCUIT EN VOITURE DE LOCATION   RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 

 (14 JOURS/12 NUITS) 

18 06 05 NEW LOGO PNG.png

JOUR 1 : BRUXELLES - MADRID - SANTO DOMINGO
Envol de Bruxelles vers Santo Domingo via Madrid. Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Santo Domingo. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Villa Colonial***.

 

JOUR 2 : SANTO DOMINGO - BARAHONA (300KM)
Petit déjeuner. Visite guidée à pied de la vieille ville de Santo Domingo. Passage notamment par la Plaza Mayor, la parc Colomb, vous pourrez d’ailleurs admirer sa statue de bronze, la fameuse cathédrale Santa Maria la Menor qui fut la première cathédrale construite en Amérique, la Calle de las Damas où vous pourrez découvrir les plus beaux bâtiments de la ville, la forteresse de Santo Domingo qui est le plus ancien bâtiment militaire d’Amérique, le palais de Diego Colomb et la fameuse porte qui fut pendant longtemps l’entrée principal de la ville. L’après-midi, transfert vers le bureau du loueur prise de la voiture et départ en direction de Barahona en longeant la côte. Installation et nuit à l’hôtel Rancho Platon*** en pension complète.

 

JOUR 3 & 4 : BARAHONA
Journées libres en pension complète pour visiter la région. L'hôtel propose plusieurs activités dont des balades à cheval, de la randonnée, le toboggan d'eau, VTT, du tubing, inclus dans le forfait... Possibilité d'explorer la région dont la Lagune de Oviedo. Cette Lagune contient 24 petits îlots et c’est ici qu’on peut observer les plus beaux oiseaux aquatiques de l’île....Possibilité de visiter le plus grand lac des Caraïbes avec ses 200km², le Lago Enriquillo. Ici aussi on peut observer pas mal d’oiseux marins, iguanes et crocodiles.... Si vous voulez voir une des plus belles plages du pays, nous vous conseillons de vous rendre à la Bahia de las Aguilas... Si les pierres semi-précieuses vous intéressent, la visite de la mine de Larimar est un passage obligé. Une autre excursion qui vaut la peine d'être faite est celle de la découverte des montagnes de la Sierra de Barahuco en jeep. Nuits à l’hôtel Rancho Platon*** en pension complète.

 

JOUR 5 : BARAHONA - JARABACOA (350KM)
Petit déjeuner. Départ en voiture de location pour une longue route vers la région de la Cordillera Central. Cette route longe la côte avant d’arriver à Las Carreras ou vous quittez la route pour prendre une belle route de montagne qui passe par San José de Oca et le parc national de Valle Nuevo, Constanza avant d'arriver à Jarabacoa.Si vous avez le temps, nous vous conseillons la découverte des chutes de Aguas Blancas. Cette chute est considérée comme la plus haute des Caraïbes avec ses 135m de haut. Arrivée à l'hôtel. Installation,dîner et nuit à l’hôtel Rancho Baiguate*** en pension complète.

 

JOUR 6 : JARABACOA
Petit déjeuner. Le matin, balade à cheval à travers la région montagneuse de Jarabacoa pour se rendre au chute d'eau de Baiguate. Ensuite testez votre habileté, votre ruse et vos conditions physiques en faisant un parcours entre les arbres, en croisant des cordes, des câbles, des troncs suspendus, des tyroliennes, des lianes le tout en terminant par un Zipline. Après-midi libre pour continuer à visiter cette région montagneuse plus connue sous le nom de Cordillera Central. C’est aussi le seul endroit du pays où on peut faire du rafting ou du canyoning. Vous l'aurez compris, c'est bel et bien l’endroit rêvé pour les amateurs d'aventure en pleine nature ! Dîner et nuit à l’hôtel Rancho Baiguate***.

 

JOUR 7 : JARABACOA - PUNTA RUCIA (150KM)
Petit déjeuner. Départ en voiture de location en direction de Punta Rucia, petite localité de pêcheurs avec de magnifiques plages. L'après-midi, possibilité de visiter le parc national des Manatees, appelé également Sanctuaire des Mammifères Marins Estero Hondo. C’est le site idéal pour les amateurs de nature et l’un des seuls dans les Caraïbes où l’on peut observer les lamantins dans leur milieu naturel, avec une population peu nombreuse mais stable. Installation et nuit à l’hôtel Paraiso Eco Lodge***.

 

JOUR 8 : PUNTA RUCIA
Petit déjeuner. Départ avec le guide pour visiter le Cayo Paraíso, un petit îlot situé au large des côtes de Punta Rucia et La Ensenada, situé dans la province de Puerto Plata. Il a la particularité d'être la seule île corallienne de toute la République Dominicaine. Possibilité de faire du snorkeling. Après-midi libre. Retour à l'hôtel. Nuit à l’hôtel Paraiso Eco Lodge***.

 

JOUR 9 : PUNTA RUCIA - DAMAJAGUA - PUERTO PLATA (80KM)
Petit déjeuner. Départ en voiture de location vers les Saltos de Damajagua pour l'une des plus chouettes excursions de l'île. Promenade en remontant la rivière de Damajagua. Une fois en haut vous descendrez la rivière en passant par une succession de 27 petites chutes d’eau... expérience unique et très agréable. Ensuite, continuation vers Puerto Plata et découverte libre de la cathédrale, le diocèse et la forteresse de San Felipe. Possibilité de faire la montée en funiculaire jusqu’au sommet du mont Isabel de Torres. Pour les amateurs de musées, il est notamment possible d’y ajouter la visite du musée de l’ambre et le musée de la forteresse de San Felipe.... Installation et nuit à l’hôtel Tubagua Cottage***.

 

JOUR 10 : PUERTO PLATA - LAS TERRENAS (200KM)
Petit déjeuner. Départ en voiture de location par une très belle route vers Las Terrenas et passage par de nombreux villages. Arrêt à San Francisco Macoris, afin d’y découvrir les origines du chocolat dans une Hacienda locale. À l’hacienda La Esmeralda García Jiménez, vous aurez l’opportunité de découvrir les origines du chocolat de qualité, d’une façon ludique et pédagogique. Visite de l’atelier de production de chocolat de La Esmeralda où, enivrés par différentes senteurs sucrées, vous découvrirez toutes les étapes nécessaires à la production des plaquettes chocolatées. Continuation vers Las Terrenas. Installation et nuit à l’hôtel Villa Las Palmas Al Mar***.

 

JOUR 11 : LAS TERRENAS - ZIPLINE SAMARA
Départ pour une nouvelle dimension de plaisir. Ce parcours aventure propose une expérience de tyroliennes sur 20 plateformes et 10 câbles qui vous invitent à survoler les montagnes luxuriantes, les forêts tropicales et les formidables paysages de la péninsule de Samara. Après-midi libre. Retour à l'hôtel. Nuit à l’hôtel Villa Las Palmas Al Mar***.

 

JOUR 12 : LAS TERRENAS
Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage ou pour découvrir la magnifique péninsule de Samana. Plusieurs excursions sont possibles dont celle du Parc National Los Haitices. Ce parc National se trouve en face de la ville de Samana, de l’autre côté de la baie et se visite en bateau. Vous y découvrirez de magnifiques plages, des monticules de calcaires et de petites îles rocheuses couvertes de végétation ainsi que plusieurs grottes qui étaient habitées par les indien Tainos. Une autre possibilité c’est de se rendre vers l’île de Cayo Levantado, une des plus belles îles du pays. Possibilité de visiter les chutes d’eau de El Limon en voiture ou à cheval, ou de se rendre vers Las Galeras pour y prendre un bateau vers les belles plages de El Rincon ou de El Fronton. Nuit à l’hôtel Villa Las Palmas Al Mar***.

 

JOUR 13 : LAS TERRENAS - SANTO DOMINGO (140KM) - MADRID
Petit déjeuner. Matinée libre, pour profiter des derniers moments au bord de la mer des Caraïbes. Retour en voiture de location vers Santo Domingo et remise de celle-ci à l’aéroport de Santo Domingo. Envol vers Bruxelles via Madrid. Nuitée à bord.

 

JOUR 14 : MADRID – BRUXELLES
Arrivée à Madrid et correspondance vers Bruxelles

Plus d’infos concernant ce programme chez votre agent de voyage ou sur www.sudamericatours.be.

Sudamericatours peut adapter ce programme à vos souhaits, l’âge des enfants, votre budget, etc.

 

Parlez-en à votre agent de voyage habituel.

18 10 26 LOGO SUDAMERICA TOURS.jpg

4KIDSTRAVEL.BE

LES VOYAGES EN FAMILLE

18 10 26 LOGO SUDAMERICA TOURS.jpg

© 2019 Travel By Excellence